[PSP] Naruto : Ultimate Ninja Heroes

Descriptif

Un an après le premier jeu sur PSP au Japon, Cyber Connect 2 nous donne cet opus exclusivement occidental. Probablement parce que l'anime dans ces marchés n'étaient arrivé à la fin de la première partie, pour éviter le spoil du départ de Sasuke, on a repris et augmenté certains mode du jeu japonais. On a enlevé 3 personnages et deux arènes qui n'avait pas rapport en dehors de l'histoire filler du précédent jeu.

Mode Héros : Quatre suites de cinq à huit combats où deux équipes d'un à trois shinobi s'affrontent à tour de rôle. Le niveau varie de facile à extrême et chaque combat à trois accomplissements supplémentaires à réaliser pour obtenir un bonus de points d'expérience. De plus, on gagne le double ou le quadruple des points boni si on joue avec une équipe réduite de deux ou même d'un seul shinobi. C'est dans ce mode qu'on acquière des rouleaux pour débloqué les niveaux du mode test promotion, ainsi que les goodies à admirer dans le mode Chez Naruto.

Mode Contre IA : Combattez contre le CPU en 1 vs 1. Vingt personnages, huit arènes, on y gagne des points pour augmenter les stats des perso et des rouleau pour les tests de promotions.

Mode Test Promotion : Six niveaux de difficulté où on doit exécuté des combats en remplissant toutes les conditions exigées. Il faut un certain nombre de rouleau pour débloquer chaque niveau, et le niveau suivant est inaccessible tant qu'on a part réussit chacune des missions du niveau précédent. Il y en a entre 3 et 10 par niveau.

Mode Sans Fil : Même vingt personnages, même huit arèrenes, on affronte cette fois des amis qui ont le même jeu et qui sont dans la même pièces.

Mode Chez Naruto : C'est dans ce mode qu'on admire les photos, qu'on écoute les musiques et qu'on visionne les vidéos obtenu dans le mode Héros. C'est aussi ici qu'on personnalise notre carte profil pour le mode Sans Fil. On nous propose en plus le générique du staff qui on produit le jeu.

Mode Bonus Paramètres  : C'est dans ce mode qu'on augmente les stats des personnages. Chacun des vingt persos ont six stats qu'on peut monter de cinq niveaux. De plus, on peut réassigner les points pour adapter le personnage à un combat particulier, en réduisant la défence pour augmenter la vitesse par exemple.

Mode Options : On y configure la difficulté, la fonction des touches et le volume du son.

Ça prend une cinquantaine d'heure pour faire le tour complet. Les voix et les textes sont en anglais uniquement.

L'avis de Gingitsune (version US/Canada)

L'essence des Ultimate Ninja portée sur la PSP. Le mode Héros renouvelle le plaisir en offrant des groupes d'adversaires et des règles optionnelles différents à chaque fois qu'on refait le mode. On peut faire des combats rapides pour les scéance de PSP en transport sans vider inutilement la batterie et des combats plus longs lorsqu'on passe du temps à la maison. Le mode Promotion Test offre des combats plus technique où on doit remplir des conditions supplémentaires, alors que le mode contre IA permet de faire des combat sans se prendre la tête. C'est peut-être un peu long pour rassembler tous les goodies et monter les stats des nombreux perso.

J'ai tiqué sur les incessantes propositions de sauvegarde, un auto-save ne serait pas du luxe. En plus ça prend plus de temps suivre les procédures pour ne pas sauvegarder. Un autre problème est le système de récompense à la fin du mode Héros, on reçoit au hazard des goodies pour le mode Chez Naruto, des rouleaux pour le mode Promotion Test ou des points supplémentaire pour augmenté les stats. Le problème c'est qu'on n'a vite plus besoin des rouleaux et que les goodies sont rares, j'aurai préféré pouvoir choisir et prioriser les récompense selon mes besoin.

Titres :
Naruto : Ultimate Ninja Heroes
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Développeur :
CyberConnect2

Editeur :  
Namco Bandai

Genre :
Combat

Dates de sortie :
28 août 2007
14 septembre 2007
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CERO : -
PEGI : 12 ans et +
ESRB : 13 ans et +

Multijoueur :
1 à 2

Prix au lancement :
40 €