Les chroniques de Kakashi
A partir du chapitre 239, une nouvelle histoire commence.
En effet, Kishimoto annonce, à la fin du chapitre 238, la fin de la première partie de Naruto pour ensuite la reprendre avec un intervalle de 3 ans. Mais la nouvelle histoire se situant entre les deux parties s'appelle "Kakashi's Gaiden" ce qui veut dire "L'histoire de Kakashi". Cette mini-histoire nous raconte la dernière mission qu'effectue cette équipe tous réuni, et aussi résoue le mystère qui entoure depuis le début de l'histoire le fameux Sharingan de Kakashi.
» Dans le manga : Chapitres 239 à 244
» Dans l'animé : Pas encore diffusé
Il y a une dizaine d'années de cela, les gouvernements des 5 grandes nations de Ninja étaient en conflit et des escarmouches les mêlant prirent place aux frontières des pays. Le pays du feu manquait sévèrement de ninjas, et les guerres prolongées balayèrent sa puissance ... parmi les morts, un grand nombre furent des ninjas du Village Caché de Konoha. Après cela, cette période fut appelée "La Troisième Guerre Mondiale Secrète".
Obito est en retard au rendez-vous de la Team. A son arrivé, il trébuche et tombe aux pieds de Kakashi. Ce dernier lui fait alors la morale comme quoi un ninja ne doit jamais être en retard à ses rendez-vous. Yondaime et Rin les arrêtent alors, et donnent leurs présents à Kakashi, qui est devenu un Jounin ce jour même. Yondaime lui offre un Kunai Spécial, Rin un sac de premiers soins spécial, tandis qu'Obito n'a rien à donner à Kakashi. Yondaime dit qu'il partira désormais de son côté, et que Kakashi deviendra le capitaine d'Obito et Rin. Après une petite dispute entre Kakashi et Obito, Yondaime explique la mission du jour, consistant à détruire un pont qui sert à ravitailler les ninjas du Village Caché de la Roche, leurs ennemis. Tout ceci pour protéger le Village Caché de l'Herbe. Ils décident d'aller à la frontière ensemble, et ensuite de se séparer pour former deux équipes : Yondaime d'un coté, Kakashi – Obito - Rin de l'autre. Arrivé à la frontière, Kakashi sent la présence de l'ennemi et arrête la Team. Il se prépare à l'attaque, Chidori...
Yondaime empêche Kakashi de s'élancer mais ce dernier lui dit que c'est lui le capitaine aujourd'hui, et qu'il fait ce qu'il trouve être le mieux. Yondaime enlève alors sa main et Kakashi se lance vers l'ennemi. Ce dernier lance des kunais qui sont contrés par ceux de Yondaime. Un à un Kakashi détruit les clones, cherchant la personne réelle. Mais arrivé au 18ème, il allait se faire contrer quand Yondaime exécute le Shunshin no Jutsu pour attraper Kakashi qui allait recevoir un coup d'épée. Après l'avoir ramené auprès de Rin et Obito, il utilise encore le Shunshin no Jutsu pour se téléporter derrière l'ennemi, qui dit alors que Yondaime est très connu et que ses supérieurs lui avaient dit de se sauver si jamais il le voyait car Yondaime était surnommé "L'éclair jaune de Konoha". Le ninja du village de la Roche se fait ensuite tuer...
Kakashi reçoit les soins de Rin tandis qu’Obito crie sur Kakashi pour lui dire qu'il a fait quelque chose d'égoïste et qu’il aurait dû écouter Yondaime. Mais Kakashi reproche à Obito d'avoir été un peureux qui a été paralysé devant l'ennemi. Yondaime arrive et dit aux deux d'arrêter, en leur faisant la morale.
Pendant la nuit, Obito va voir Yondaime pour lui dire que Kakashi se moque toujours de lui et qu'il doit tout le temps respecter les règles. Et c'est alors que Yondaime raconte à Obito la raison à cela : Kakashi est le fils du génie Hatake Sakumo, aussi connu comme le "Croc Blanc de Konoha". .. Son père était respecté de tous au même niveau que les légendaires "Sannins"... Parce qu'il a passé son enfance avec un génie comme Sakumo, il regarde souvent les autres personnes en les sous-estimant. Tout le monde dans le village, y comprit Kakashi, respectait Sakumo, jusqu'à que cet incident arrive...
5 ans plus tôt, il était le chef d'une mission secrète d'infiltration en terre étrangère, et il dut faire un choix: finir sa mission (,) ou sauver la vie de ses compagnons. Bien sûr la loi du village stipule que la mission passe avant, mais Sakumo préféra sauver la vie de ses compagnons. Mais à cause de cela, le Pays du Feu subit de grandes pertes, les gens du village le blâmèrent (,) et, à la fin, même ses compagnons qu'il avait sauvés le blâmèrent. Ensuite, l'esprit et le corps de Sakumo s'affaiblirent, et Sakumo finit par commettre un suicide... Et depuis ce jour, Kakashi ne parla plus jamais de son père...
Yondaime finit de raconter la triste histoire du "Croc Blanc de Konoha", le père de Kakashi , laissant Obito sans voix. Yondaime lui expliquequ'il ne faut donc pas lui en vouloir. Au matin, Rin bande la blessure de Kakashi et repart accompagnée de ses 3 amis.
Yondaime annonce alors à ses élèves qu'ils vont se séparer en deux groupes : Kakashi, Obito et Rin vont dès maintenant faire route seuls. Les 3 élèves se rapprochent du Pont et traversent une petite rivière lorsque deux ninjas du Village de la Pierre apparaissent. Leur première attaque est contrée par Obito sur les ordres de Kakashi.
Malheureusement, Rin se fait capturer par un des deux ninjas qui la prend en otage. Les deux ninjas finissent par partir avec Rin, devant ses deux compagnons qui ne peuvent rien faire. Obito veut partir à la recherche de Rin mais Kakashi l'arrête et lui dit qu'il faut continuer la mission à deux, Rin étant moins importante. Mais Obito n'est pas du tout d'accord et finit par frapper Kakashi. Ce dernier essaye de lui faire comprendre que les émotions sont des choses inutiles, qu'il doit comprendre, car sinon il le regrettera par la suite. Obito part alors à la recherche de Rin, disant à Kakashi que son père était un vrai héro et que les règles sont faites pour être brisées. Que ceux qui n'ont aucune pitié pour leurs compagnons ne sont que des déchets. Kakashi reste sans voix.
Obito part et quitte son compagnon, laissant Kakashi en situation difficile. Pendant ce déchirement entre les deux ninjas de Konoha, Yondaime a rejoint des ninjas alliés sur le champ de bataille où s'affrontent quatre ninjas de Konoha face à environ 50 ennemis. L'éclair Jaune de Konoha se prépare à l'attaque, donnant à ces derniers alliés un ultime ordre d'attaque.
Pour Kakashi aussi, les choses se compliquent. Il repense à Rin et à sa gentillesse à son égard, aux paroles choquantes d'Obito qui le font réfléchir et à son père. Il reste pensif sur les dernières paroles de son compagnon... A ce moment là, Obito retrouve les deux ninjas ennemis et Rin qui est sous l'emprise d'un Genjutsu. Il se décide à partir à l'attaque lorsqu'un des deux ninjas ennemis le prend par surprise grâce à son Jutsu d’invisibilité ! Kakashi intervient alors et sauve Obito en attaquant son adversaire avec l'épée de Chakra blanche de son père. Son ennemi reste immobile pendant que Kakashi explique à Obito qu'il ne pouvait pas laisser un ninja pleurnichard comme lui, seul. Le ninja du village de la Pierre comprend aux paroles de Kakashi qu'il est le fils du "Croc Blanc de Konoha". Il réutilise alors son Jutsu de Dissimulation. Ni Kakashi, ni Obito n'arrivent à savoir où se trouve leur ennemi. Sur un simple craquement, Kakashi comprend que le ninja se trouve près de son ami et saute devant lui, dans un ultime mouvement, pour tenter de sauver Obito. L’attaque du ninja du Village de la Pierre touche l'oeil de Kakashi, qui s'écroule. Obito se met à pleurer et demande à son ami si tout va bien.
Son compagnon blessé lui explique qu'il a fait ceci pour imprégner son Kunai de l'odeur de son sang, pour pouvoir le retrouver lorsqu'il est invisible. Malheureusement, l’ennemi se débarrasse de ce Kunai. Obito comprend alors la teneur des paroles de son ami. Que ce ne sont pas des paroles en l'air. Le ninja ennemi tente alors une attaque par derrière vers Obito. Mais celui-ci se retourne et lui enfonce un kunai. Il annonce alors que maintenant il protégera ses compagnons !
Après cette étonnante attaque de la part d'Obito qui affirme pouvoir voir les flux et mouvements du chakra de l’adversaire, Kakashi comprend qu'il vient d'utiliser son Sharingan : la capacité unique du Clan Uchiha. Pour ce dernier, les choses ne vont pas aussi bien : il vient de perdre son oeil gauche ! Il se soigne grâce au kit de premier soin que lui avait donné Rin. Pendant ce temps, Rin est toujours sous l'emprise du deuxième ninja du Village de la Pierre. Kakashi et Obito arrivent alors dans la grotte où ils se trouvent. Obito comprend que Rin est toujours sous l'emprise du Genjutsu, mais n'a heureusement donné aucune information sur leurs missions. Le ninja ennemi passe à l'attaque mais, face aux attaques combinées de deux ninjas de Konoha, il ne peut faire face et Kakashi le blesse gravement à l'épaule gauche.
Ce dernier libère Rin du Genjutsu qui la tenait comme prisonnière et ils décident de partir tous les trois. Mais leur ennemi utilise un puissant jutsu pour faire s'effondrer la grotte sur les trois compagnons qui tentent de s'échapper. Malheureusement, Kakashi est touché par un rocher qui s'effondre. Obito pousse alors Kakashi le plus loin possible, hélas tous les rochers tombent à cet instant. Sous les décombres, Kakashi se réveille près de Rin et entend Obito qui leur demande si tout va bien. Mais Obito est à moitié ensevelit sous un énorme rocher qui lui a broyé tout le côté droit de son corps ! Il leur dit que pour lui, tout est finit. Kakashi ne veut pas y croire mais force est de constater que son ami à raison. Il culpabilise et se dit que s'il avait suivi Obito depuis le début, cela ne se serait pas passé ainsi. Ce dernier lui dit qu'il est le seul à ne rien lui avoir offert pour sa promotion au rang de Jounin. Il lui annonce qu'il veut lui offrir son Sharingan et qu'il est un grand Jounin. Il demande à Rin de (lui) retirer le Sharingan de son oeil gauche et de l'implanter à Kakashi qui venait de perdre le sien. Les deux amis ne font désormais plus qu'un. A l'extérieur, au-dessus des décombres, le ninja du Village de la Pierre reste seul. Lorsque, tout d'un coup, les rochers volent en éclats.
Kakashi en sort, un Sharingan à la place de l'oeil gauche. Le ninja ennemi lui dit alors que les vrais Ninjas ne pleurent pas, car, le Sharingan de Kakashi verse alors quelques larmes. Le moment est venu pour lui de venger Obito.
Kakashi, empli d’un désir de vengeance, sort l'épée de chakra blanche de son père pendant qu'Obito agonise. Les deux ninjas s'affrontent et Kakashi finit par utiliser son Chidori et sort victorieux de ce combat acharné. Mais plusieurs ninjas ennemis apparaissent et font s'écrouler la terre. Kakashi tend sa main à Rin et la sort des décombres, laissant Obito mourir sous les rochers. Mais Kakashi et Rin ne sont toujours pas à l'abri. Les ninjas d'Iwa sont à leurs trousses. Kakashi dit à Rin de se sauver, et active son Sharingan. Malheureusement, il perd connaissance.
Il se réveille ensuite à côté de Yondaime, qui est venu à leur aide et a tué tous les ninjas d'Iwa.
La 3ème guerre des ninjas... cette longue période de combat se termina grâce au sacrifice de nombreux shinobis. Au même moment, il y eut de grands héros (,) et les légendes se transmirent de génération en génération.
La bataille du pont de Kanabi... Ce jour-là, deux héros portant le sharingan furent nés. L'un d'entre eux eut son nom gravé sur la stèle des morts au combat, l'autre se fit le nom de "Sharingan Kakashi" (,) et devint célèbre même dans les autres pays.