Buddha, Dharma, Sangha

Dans le chapitre 273, les Kanji de “Buddha”, “Methode”, et “Moine” apparaissent dans la bouche de trois des marionnettes de Chiyo. Mais lorsqu’on combine ces trois Kanji, ils forment le mot “Buppousou”, qui est le rendu japonais de la phrase Bouddhiste : - “Le Bouddha, le Dharma, et le Sangha” - aussi connu en japonais comme le “Sanbou”.

Bouddha” et le nom fréquemment utilisée pour se référer à Siddharta Gautama, le fondateur de la religion Bouddhiste. Mais, en Sanskrit, cela veut dire “Celui qui est éveillé” et peut se référer a celui qui aurait atteint la lumière divine.

Dharma” qui est la “Loi” ou “Doctrine spirituelle” se réfère aux enseignements du Bouddha. Aussi interpreté comme “la règle universelle de la nature”, vivre en harmonie avec le Dharma est essentiel pour atteindre la lumière divine.

Sangha” veut litérallement dire “association” ou “assemblé”, mais les bouddhistes utilisent ce terme pour se référer à la communauté des moines, ou plus globalement a la communauté de ceux qui ont atteint la lumière divine.

Ensemble, le Bouddha, le Dharma et le Sangha sont les trois trésors. Prendre refuge dans ces trésors est ce qui différencie les bouddhistes et les non-bouddhistes.

Cela veut dire que la personne accepte les enseignements du Bouddha, le Dharma comme guide spirituelle et le Sangha comme celui qui supportera la communité spirituelle.

 

Réalisé par Naruto-Realm