Les Kage

 

Plus haut rang dans la hierarchie des Shinobis, les Kage, sont à la tête des villages cachés des cinq grandes nations Shinobis. Leur qualificatif varie en fonction du pays qu'ils servent.

Pays du feu

Chef du Village caché de Konoha

Shodaï = Hashirama Senju : Leader du clan Senju. Il créa une alliance avec le clan Uchiha, alliance qui se rattacha plus tard au Pays du feu. De cette alliance naquit le village caché de Konoha et Hashirama en devint le leader, le premier Hokage de l’histoire. Hashirama devint l’instigateur du monde Shinobis tel que nous le connaissons aujourd’hui. D’autres clans imitèrent ce genre d’alliances, et le système d’un village caché par pays se mit en place.    

Nidaïme = Tobirama Senju : Jeune frère d’Hashirama, il lui succéda au rang d’Hokage. Tobirama accorda un privilège aux Uchiha, en créant la police de Konoha, dont seul le Clan Uchiha en avait la charge. Il été réputé pour maîtriser des Jutsu spacio temporel, et il est à l'origine du Kinjutsu Edo Tenseï, qui sera repris et amélioré bien des années plus tard par Orochimaru, puis Kabuto. Tobirama tomba face à l'unité Kinkaku. Une unité d'élite de Kumo à l'époque,  composée entre autre des frères Kinkaku et Ginkaku, dont ont dit qu'ils avaient autant de chakra que Kyûbi. Il servit d'appât pour permettre à ses coéquipiers de fuir. C'est à ce moment là qu'il confia à Hiruzen de prendre la relève et de devenir le Sandaïme Hokage.

Sandaïme = Hiruzen Sarutobi : Disciple de Tobirama, il apprit tout de son maitre, qui lui légua la Volonté du feu. Hiruzen était un fervent partisan de la paix, contrairement à Danzō son concurrent pour le titre d’Hokage.
Il fut le maître d’un trio de Ninjas, Tsunade, Orochimaru et Jiraiya, qui devinrent plus tard les légendaires Sannins. Son règne en tant qu’Hokage fut le plus long, bien qu’il dû reprendre son titre lors de la mort du quatrième Hokage.
 Il donna sa vie pour protéger Konoha et ses habitants de l’attaque surprise du village d’Oto et de Suna, orchestrée dans l’ombre par son ancien disciple et désormais Nukenin, Orochimaru.  

Yondaïme = Minato Namikaze : Disciple de Jiraiya, et père dUzumaki Naruto.  Il fut l’un des plus brillants ninjas de sa génération. A l’origine de puissants Jutsu comme le Rasengan, ou sa technique de déplacement instantanée, qui lui valut le surnom « d’éclair jaune de Konoha », il était craint sur tous les champs de bataille durant la troisième  grande guerre des Shinobis.
Maître du célèbre Hatake Kakashi, il succéda à Hiruzen Sarutobi et devint le quatrième Hokage.
Lors de l’attaque de Konoha du féroce Kyuubi, orchestrée par Uchiha Marada,  
il n’hésita pas à sacrifier sa vie, en scellant le démon renard dans le corps de son propre fils qui venait de naître. Dès lors, il devint un héros et un modèle, aux yeux de la jeune génération de Konoha.

Godaïme [Hokage actuel] = Tsunade : Une des légendaires Sannin, petite fille du premier Hokage, elle est l’instigatrice des équipes médicales. Ses prouesses dans le domaine médical et sa force surhumaine, en ont fait une Kunoïchi célèbre dans le monde entier. Surnommée « Princesse »,  elle fut proclamée Hokage, après la mort de son maître, le Sandaïme. Elle réinstaura la composition d’un ninja médical par équipe sur le terrain. Lors de l’attaque de Pain qui détruit Konoha, elle utilisa toutes ses forces pour sauver un maximum de personne. Ce qui l’épuisa totalement et la laissa dans un profond coma. Elle fut habilement destituée de ses fonctions par Danzō.
Mais les manigances de Danzō furent de courtes durées, Tsunade ayant recouvré ses forces et Danzō ayant été vaincu par Uchiha Sasuke, La princesse reprit son titre d’Hokage. Elle est actuellement toujours en charge de Konoha.

Rokudaïme = Danzō Shimura : Meneur de l’ANBU Racine, et farouche partisan pour la guerre qui s’opposa à la politique pacifiste du troisième Hokage. Danzō convoitait le Rang d’Hokage depuis bien longtemps. Il parvient enfin à ses fins après la destruction de Konoha par Pain. Il profita de l’épuisement de Tsunade, pour  habilement se substituer à son poste d’Hokage. Mais son règne fut de courte durée, car il fut vaincu par Uchiha Sasuke peu après la réunion des 5 Kage et la naissance de la grande alliance Shinobi.
Ayant été juste nommé dans l’urgence comme Hokage, par le Daimyo du pays du feu, Danzō n’a pas été reconnu comme il se doit en tant qu’Hokage. Il n’y a donc pas eu officiellement de Rokudaïme Hokage.

Pays du vent

Chef du Village caché de Suna

Shodaï = Shito : Fondateur de Suna, il était terriblement puissant et supervisait les shinobi du désert.

Nidaïme = Shamon : Il est connu pour avoir commencé les recherches sur les jinchûriki.

Sandaïme = ??? : Le plus puissant des Kazekage que Suna ait connu, Il était le seul à pouvoir manipuler le Satestu (la limaille de fer), grâce au Jiton (élément magnétisme), qui lui permettait de convertir son chakra en champ magnétique. Il disparut un jour  sans laisser de traces, laissant le village dans une position délicate face aux pays voisins, qui ont vue là une opportunité pour lancer leurs attaques. Bien des années plus tard on apprit qu’il fut capturé et tué par Akasuna no Sasori, un ancien ninja de Suna, un utilisateur du Kugutsu (technique de manipulation de marionnettes), qui transforma le corps du Kazekage pour en faire sa marionnette de combat.

Yondaïme = Rasa : Père de Gaara, il ordonna qu’on scelle le démon Shukaku dans le corps de son fils. Projetant ainsi de faire de Gaara une arme de guerre. Il fut assassiné par Orochimaru, qui usurpa son identité afin de créer une alliance secrète entre le village d’Oto et de Suna, dont le but était d’envahir Konoha durant les examens Chuunin auxquels participait Gaara.Comme son prédecesseur, le père de Gaara était un utilisateur du Jiton (élément magnétisme) et manipulait un sable spécial pour ses Jutsu, le Sakin (de la limaille d'or).

Godaïme [Kazekage actuel] = Sabaku no Gaara : Quelques années après l’indicent de l’attaque de Konoha, et la mort du Yondaïme Kazekage, Gaara fut accepté par le village et le conseil comme nouveau Kazekage. Son combat contre Naruto ayant complètement transformé sa vision des choses, Gaara  ne se considère plus comme un monstre, et veut pouvoir protéger son  village et ses habitants pour se sentir vivant et utile. Ce qu’il fit lorsque l’Akatsuki attaqua Suna pour capturer le démon Shukaku enfermé dans son corps.
Une nouvelle fois dans l’histoire de Suna, son Kazekage fut enlevé. Mais cette fois, le village put compter sur ses précieux alliés de Konoha.
L’Akatsuki réussi à extraire Shukaku du corps de Gaara, le laissant pour mort. Chiyo la doyenne du village de Suna aidée des renforts de Konoha, réussirent à récupérer le corps, et Chiyo sacrifia sa vie pour ressusciter Gaara.
Gaara retrouva ainsi son village et le siens. Bien qu’il soit désormais  dépourvu de son démon, Gaara à conservé son rang, et reste le Kazekage actuel. Depuis, de forts liens unissent Konoha à Suna. Durant la quatrième guerre mondiale Shinobi, Garra est désigné Commandant Général de toute l'armée de l'alliance, et dirige également la quatrième division, celle des combattants à longue distance.

Pays de la foudre

 Chef du village caché de Kumo 

 

Shodaï = A : Aucune information à son sujet.

Nidaïme = A : Le Nidaïme Raikage souhaita créer une alliance avec Konoha, il organisa une rencontre avec le Nidaïme Hokage, afin de concrétiser cette alliance. Cependant L'unité Kinkaku, réduit à néant ce projet, en tendant une embuscade mortelle au Nidaïme Hokage, et par la même occasion tenta un coup d'état contre le Nidaïme Raikage.

Sandaïme = A : Père du A actuel. Prédécesseur d'A au rang de Raikage, ce Kage était en charge de Kumo il y a 30 ans. A cette époque, Kumo tentait désespérément de créer un Jinchuuriki pour Hachibi. Mais le coriace Hachibi se libérait à chaque fois et causait de lourds dégâts au village, sans compter des victimes qu’il faisait. Le Sandaïme accompagné des Ninja d’élite de Kumo, dont A faisait parti, étaient en charge de contenir le démon et de le sceller. En attendant de trouver un hôte capable de maîtriser Hachibi. On raconte qu'il à trouvé la mort, en combattant à lui seul, 10 000 shinobi. Afin de permettre à ses camarades de fuir la bataille, il a tenu bon pendant 3 jours et 3 nuits...

En combat, il utilisait l'armure Raiton et sa technique la plus puissante était : Jigokuzuki Yonhon Nukite (l'assaut infernal des 4 doigts). Un forte concentration de Raiton à l'extrémité de ses doigts, combinée à sa puissance et sa vitesse, lui confèrait une force de pénétration hors du commun. A noter que cette technique ressemble au Raikiri de Kakashi ou au Chidori de Sasuke. Il était le seul ninja capable de tenir tête à un Bijuu. Sa bléssure sur la poitrine, lui vient d'un affrontement avec un Hachibi déchaîné. Epuisés ils finirent tous les deux par s'écrouler inconscient, mais avec leurs technique toujours activées. C'est ainsi que le Sandaïme en s'écroulant sur sa lame de raiton, c'est lui même bléssé.

Yondaïme [Raikage actuel] = A : Fère du Jinchuuriki B qui abrite le Hachibi. Le Raikage en impose par sa stature et son caractère impulsif et colérique. Il maîtrise parfaitement le Raiton, et son jutsu de prédilection est le Raiton Yaroi, une armure de foudre qui lui confère une force et une vitesse surhumaine. Qui correspond parfaitement à son style de combat très brutal.
C’est sous son ère que Kumo devint un puissant village en terme militaire. Depuis la fin de la troisième guerre mondiale shinobi, sa politique fut de renforcer la puissance de Kumo, alors que les autres villages réduisaient leurs ressources militaires. Il est d’ailleurs à l’origine de l’enlèvement raté d’Hyûga Hinata. Après avoir capturé Nibi, l'autre Jinchuuriki de Kumo, l’Akatsuki tenta de capturer le frère du Raikage. Cette tentative échoua, mais B en profita pour s'échapper du village. Aux yeux du Raikage son frère avait été capturé, ce qui le mit dans une colère noire et il voulut le retrouver à tout prix. Dès lors il organisa une réunion avec les 5 Kage pour faire cesser les agissements de l’Akatsuki. Suite à cette rencontre au sommet, et la déclaration de guerre de Uchiha Madara contre le monde shinobi, une alliance entre les cinq villages des grandes nations naquit. Il en prit le commandement suprême et la dirige toujours actuellement. Une grande première dans l’histoire du monde shinobi…

Pays de l'eau

 Chef du Village caché de Kiri

Shodaï = Byakuren : Aucune information à son sujet.

Nidaïme = Gengetsu Hōzuki : Il était le pire ennemi de Mū, le redoutable Nidaïme Tsuchikage d'Iwa. Utilisateur de Genjutsu. Il invoquait une palourde géante qui pouvait les rendre invisible et créer des mirages afin d'induire en erreurs ses opposants. Il faisait parti du clan Hōzuki de Kiri, et ainsi il pouvait user de la technique du pistolet à eau de son clan.

Sa technique ultime était un Ninjutsu, le Mugen Bakuha (l'explosion infinie) face auquel même le redoutable Mū était impuissant. Cette technique consistait à créer un clone d'eau recouvert d'huile. Il augmentait la température de l'huile et de ce fait faisait bouillir l'eau à l'intérieur du clone, créant de la vapeur. Cette vapeur était contenu dans le corps du clone, à mesure qu'il grandissait. La vapeur sous préssion se libérait alors d'un coup en une puissante explosion, faisant de gros dégâts. Une bruine s'en suivait et refroidissait le corps du clone, qui pouvait de nouveau stocker de l'eau et réitérer son attaque, à l'infinie. Le Nidaïme Mizukage et Mū finirent par s'entretuer à force de s'affronter.

 

Sandaïme = ??? : Aucune information à son sujet.

Yondaïme = Yagura : Dernier jinchuuriki de Sanbi, il était l’un des rares hôtes capable de maîtriser son démon. Sous son ère le village caché de Kiri, était surnommé le village de la brume sanglante, en raison de l’atrocité  de son examen Chuunin, dont l’épreuve finale consistait à tuer son coéquipier.
Il était reconnu comme étant un redoutable utilisateur du Genjutsu. Mais Yagura était en fait sous le contrôle d’Uchiha Madara, c’était véritablement lui le Mizukage de Kiri à cette époque. Pour une raison inconnue son bijuu lui fut soustrait. Ce qui fut sans doute la raison de son décès.

Godaïme [Mizukage actuel] = Mei Terumī : Superbe Kunoïchi, qui semble avoir totalement enterré l’ère de la brume sanglante de son prédécesseur.
Elle à la capacité étonnante de maîtriser deux Kekkei Genkai, le Futton (élément acide) et le Yōton (élément lave). C’est actuellement la Mizukage en charge de Kiri.

Pays de la terre

Chef du Village caché d'Iwa

Shodaï = Ishikawa : Aucune information à son sujet.

Nidaïme = Mū : Un ninja exceptionnel, qui avait la capacité de cacher totalement sa présence et son chakra et de se rendre invisible. Ce qui lui valut d'ailleurs le surnom d'homme invisible. Il pouvait également diviser son corps en deux. Cette technique n'était pas un bunshin, mais littéralement une division du corps en deux. Ne nécéssitant pas de sceaux, cette technique était très rapidement réalisée, mais en contre partie, la puissance du corps originel se retrouvait diminuée de moitié. Mais il possédait un dont bien plus redoutable encore, le Kekkei Tota, ou la capacité de combiner trois éléments. Il maîtrisait ainsi le Jinton (élément poussière), la combinaison du Doton, du Fûton et du Katon. Capacité qu'il transmit à son disciple Õnoki. Il finit pas trouver la mort face à son pire ennemi, le Nidaïme Mizukage, lesquels s'entretuèrent lors d'un ultime affrontement. 

 

Sandaïme [Tsuchikage actuel] = Ōnoki : Petit vieillard, au glorieux passé.  Nous avons très peu d’informations à son sujet. Si ce n’est qu’il est le plus vieux et le plus affaiblis des Kage qui dirigent les 5 grandes nations Ninja actuelles.
Cela dit en combat, il a de bons restes, et utilise le Jinton (élément poussière),  un Kekkei Tota qu'il tient de son maître, le Nidaïme. A noter qu'il possède également la capacité de voler et de faire léviter les choses avec lesquelles il rentre en contact.

Réalisé par Corsicasse