Les unités de Konoha

 

Konoha, en dehors de ses Ninjas ordinaires, dispose d’unités spécialisées ayant leurs fonctions respectives. Voici ces différentes unités que nous croisons tout au long du manga.

Police Militaire de Konoha

 

Fondée par Nidaïme Hokage, comme privilège pour le clan Uchiha. Cette police assure le maintient de la paix et de l’ordre au sein du village de Konoha.  Elle est essentiellement composée de membre du clan Uchiha dont le Sharingan est particulièrement efficace pour mener toutes sortes d’enquêtes.


Après l’extermination du clan Uchiha par Itachi, nous ne savons pas ce qu’il est advenu de cette unité.


Membres connus faisant partie de cette unité : Uchiha Fugaku, Uchiha Inabi, Uchiha Tekka, Uchiha Yashiro.

ANBU

 

Unité d’élites, l’ANBU est le diminutif d’Ansatsu Senjutsu Tokushu Butai (ce qui donnerait Forces spéciales de tactiques et d'assassinats). 

Les ANBU sont directement sous les ordres de l’Hokage. L’identité de leurs membres est tenue secrète, leur visage est dissimulé derrière un masque à l’effigie d’un animal. Ils forment généralement des  équipes de 4 ou 5.

On leurs assignent les missions les plus périlleuses (essentiellement des missions d’espionnages, d’assassinats ou la traque des Mukenin, les Ninjas déserteurs), ils constituent également la garde personnelle de l’Hokage.

Membres connus faisant partie de cette unité : Uzuki Yuugao, Tenzou
Ex-Membres : Uchiha Itachi, Hatake Kakashi.

ANBU Racine

 

Branche dissidente de l’ANBU, dirigée par Danzou, farouche partisan de la guerre, qui s’opposait à la politique pacifiste du troisième Hokage.

Cette unité à été officiellement dissoute, mais Danzou la dirige encore dans l’ombre. Leur credo « Dans la Racine, tu n’as ni nom, ni émotions, tu n’as pas de passé, tu n’as pas de futur. Tu n’as que ta mission », laisse présager que ces Shinobis sont de véritables armes, dépourvues de sentiments ou d’émotions.   

Membres connus faisant partie de cette unité : Saï, Hyou, Terai, Fu, Torune.

Unité Défensive

 

Unité chargée de la défense de Konoha. Cette unité est composée de sorte de prêtres qui forment un Kekkaï, une barrière invisible de forme sphérique qui englobe tout Konoha. Dès qu’un intrus franchit cette barrière, les prêtres le ressentent immédiatement, et l’alerte est donnée à une équipe d’interception qui est de garde.

Procédure en cas d’attaque ennemie : Phase 1 = Eliminer les intrus. En cas d’échec passer à la Phase 2 = Evacuer les civils vers les abris, et passer à la Phase 3 = Lancer une contre attaque avec toute les forces disponibles du village.

Unité de renseignements

 

Unité composée de Jounin Spéciaux, dont le responsable est Morino Ibiki. Cette unité est chargée d’obtenir toutes sortes de renseignements, en employant des techniques d’interrogatoires ou de tortures.

Membres connus faisant partie de cette unité : Morino Ibiki, Inoichi Yamanaka, Simon Hijiri, Tonbo Tobitake, Mozuku.

Unité de transmission

 

Unité spécialisée dans la transmission d’informations (messages cryptés, missions etc.). Ils ont également la charge de réceptionner les messages de pays voisins.

Unité de cryptographie

 

Leur fonction est de crypter ou de décrypter les messages. Ils travaillent en relations avec les Unité de renseignements et de transmission.

Membres connus faisant partie de cette unité : Yurika, Shiho

Unité médicale

 

Regroupe les Ninja médicaux, qui exercent sur le terrain au sein des équipes ainsi qu’à l’Hôpital de Konoha.

 

Leur fonction première est bien évidemment d’administrer  des soins plus ou moins intensif, mais également d’effectuer des autopsies sur des corps de Shinobis pour en découvrir leurs secrets.

 

Membres connus faisant partie de cette unité : Tsunade, Shizune, Sakura, Houshou, Iyashi, Kanpou, Kaori, Kusushi, Kitou, Mikagi, Mitate, Mogusa.

Réalisé par Corsicasse