Les 12 Gardiens Ninjas

 

Les 12 gardiens Ninjas, sont des puissants Ninjas choisis minutieusement pour veiller sur la sécurité du Daimyo (seigneur) du pays du Feu.

Leur signe distinctif est une étoffe qu’ils portent à leur ceinture ayant le symbole du Feu.

 

 

Si on ne se sait qui sont les 12 gardiens actuels du pays du feu, on apprend dans le chapitre 314 que Chiriku et Asuma en sont des anciens membres, et de ce fait leurs têtes sont mises à prix dans le Bingo Book de l’Akatsuki, pour 30 et 35 millions de Ryo respectivement.

Concernant Chiriku

Bonze vivant dans le Temple du feu. On ne sait pas grand chose sur ce temple, mise à part qu’il est occupé par des Bonzes ayant un pouvoir spécial « senzoku no sai » (manipulation de l’esprit il me semble avoir vu ça comme traduction), que l’entrée en est scellée et que ce temple aurait un rapport avec les Jinchûriki vivants au pays du feu (comme le laisse entendre Shizune dans le chapitre 317).

 

Asuma nous apprend que Chiriki, serait également le sélectionneur des 20 brigadiers, chefs d’équipes appartenants au "peloton 20" (unitées composées de 20 groupes de 4 shinobis) récemment crée à Konoha, pour traquer l’Akatsuki dans le pays du feu.

 

Il sera tué par le duo Kakuzu / Hidan de l’Akatsuki et son corps sera livré au centre d’échange contre sa prime

Réalisé par Corsicasse