[PS2] Naruto Shippuden : Ultimate Ninja 5

Descriptif

Ultime apparition de la série Ultimate sur PS2, il fallait marquer le coup, (surtout après un épisode 4 qui laissait pas mal sur sa faim). Et les gars de chez Cyberconnect2 savent y faire en la matière. Alors on plante de suite le décor, ce n’est pas moins de 62 personnages qui seront jouables dans cet opus. Avec les perso de la première époque et celle de Shippûden.


24 arènes au total s’offrent à nous pour faire affronter tout ce beau monde.


La nouveauté marquante, c’est les duos. En combat, il est possible de choisir son perso de soutient, qu’on peut faire intervenir à tout moment durant la partie en pressant la touche R1, il débarque et exécute son jutsu (en fonction de qui on prend, le jutsu sera offensif, défensif ou donnera des bonus de rapidité, force etc). Mais surtout il est possible de réaliser des Ougi (les techniques spéciales) avec son personnage de soutient (qui est compatible), ce qui donne lieu à des jutsu inédit et bien dévastateurs.


Au niveau des menu,  toujours pas d’évolution notable, si ce n’est qu’il est plus moche qu’à l’accoutumée (une espèce de chibi Naruto vraiment moche vous présente les différents menu).


Mode Maître : Comme dans le précédent épisode, c’est le mode accès action/RPG, on déambule avec cette fois-ci un groupe de 3 shinobi (qui peuvent varier, ce n’est pas tout le temps Naruto que l’on contrôle),  sauf que dans cet épisode on suit l’histoire du manga.  Qui retrace le début de Shippûden jusqu’aux retrouvailles avec Sasuke.

Mode Combat Libre : en 1 contre 1 contre un ami ou le CPU


Mode Entrainement : Comme d’habitude, on s’y entraine


Mode Boutique : On l’on peut voir les figurines, la musique etc.


Mode Collection : On l’on peut voir les images des persos, les vidéos etc.


Mode Options : On y configure les commandes, le son et l’image.

L'avis de Corsicasse (version japonaise)

Content de voir que la série des Ultimate sur PS2 se termine la tête haute. Après un épisode 4 qui aura fait office de mise en bouche en attendant cet épisode, dans la globalité on est satisfait de cet épisode.

Le nombre de perso est conséquent (même s’il est augmenté artificiellement, en ayant rajouté les perso de la première époque, qui sont avouons le sans grand intérêt).

 
Le mode Maître se voit additionné de l’histoire qui colle au manga. Ce qui est un vrai plus par rapport à l’épisode précédent. Par contre on perd pas mal d’éléments, comme les mini-jeux, ou la possibilité d’avoir recours à des déplacements ultra rapide. Même les combats sont plus chiants et rébarbatif (en mode action je parle, pas en mode arène 1 Vs 1). Bref le Mode Maître aurait pu être vraiment cool (on à une jolie modélisation de Konoha et de ses environs, qu’on peut visiter à pince), mais le fait est, qu’on se fait un peu chier tellement c’est répétitif et qu’on se mange des allées retours incessants entre le village et les points de rendez-vous.


Par contre le pied total reste tout de même les combats d’arènes en 1 vs 1. Les perso de soutient ont une réelle importance et peuvent à tout moment débarquer dans le combat pour vous sortir d’un mauvais combo, ou pour vous permettre de placer le votre, et la cerise sur le gâteau c’est tout de même le fait de pouvoir réalisé des Ougi combinés avec eux, certains claquent vraiment.


Autre ajout sympa qui à son importance dans les combats, la touche provocation (haut) active chez la plupart des perso un truc, par exemple Kakashi active son Mangekyô Sharingan, et son jutsu basique (Raïkiri à la base) se change en Kamui qui fracasse bien l’adversaire. Vraiment cool, le mieux dans le genre étant Itachi, qui lui, active Tsukiyomi, une sphère se forme autour de lui et délimite la zone d’effet de son Tsukiyomi, et si l’adversaire rentre dedans, il est considérablement ralentis, presque à l’arrêt, ce qui laisse tout le temps de lui placer un sale combo dans la tronche.


C’est très bien pensé et ça offre tout un autre éventail de possibilités à des perso qu’on connaîtrait par cœur. Le côté fun est de découvrir ce que chaque perso a comme activation. (Je vous laisse le plaisir de découvrir celle de Rock Lee ou Kiba).


Bref cet épisode 5 fait parti du top 3 à posséder sur PS2, aux côtés de Ninja Ultimate 2 et 3.    

Titres :
NARUTO-ナルト-疾風伝 ナルティメットアクセル2
Naruto Shippūden : Narutimate Accel 2
Narito Shippuden : Ultimate Ninja 5
-

Développeur :
CyberConnect2

Editeur :
Namco Bandai

Genre :
Combat / Action / Aventure

Dates de sortie :
20 décembre 2007
27 novembre 2009
-

CERO : tous âges
PEGI : 12 ans et +
ESRB : -

Multijoueur :
1 à 2

Prix au lancement :
N.C