[DS] Naruto : Ninja Destiny II

Descriptif

Un jeu exclusif à l'Europe qui a été développé après Naruto Shippuden: Ninja Destiny 2, peut-être parce que certains marchés européens n'étaient pas encore passé à Shippūden. En tout cas, on reprend exactement la structure et les graphiques des menus de second opus officiel. Côté personnages, on a les Hokage en exclusivité, qui ne sont apparus sur aucun Ninja Destiny nippon et on a en primeur Asuma et Kurenai qui n'apparaîtront que sur le troisième jeu au pays du soleil levant.

Story Mode
On nous propose une histoire originale qui a lieu après le départ de Sasuke. Mêlant action et combats, on découvre une toute nouvelle aventure de Naruto. Seize combats importants et une dizaine de phase de farming dans les bois ou les grottes.

Single Player
On reprend les mêmes éléments que pour Naruto Shippuden: Ninja Destiny 2; le Player vs CPU où on fait des combats simples contre la DS; le Quest Mode où on descend 30 niveaux de donjon pour gagner des niveaux et débloquer les Hokage et le Survival où on se tape jusqu'à 100 combats à la suite.

Wireless Mode
Comme pour tous les autres Ninja Destiny, on a un mode pour affronter nos copains en vs.

La durée du jeu est semblable au second opus, de 20 à 30 heures dépendant du niveau du joueur, surtout à cause des dix personnages qui doivent vaincre 30 niveaux de donjon chacun pour obtenir les quatre Hokage. Les voix sont en japonais, avec textes et sous-titres en français, si la console est proprement configurée.

L'avis de Gingitsune

D'abord, les fleurs. Pour une fois, on a un récit filler qui n'est pas complètement démesuré. On fait ça simple, les copains de Naruto veulent lui remonter le moral après le départ de Sasuke, Tsunade monte une histoire pour qu'ils se battent avec lui afin de lui changer les idées et de lui redonner confiance en lui. On a aussi étendu la gamme des personnages jouables avec les Hokage, Asuma et Kurenai. L'ensemble du jeu est plus construit, plus de mode, une histoire plus longue, un gameplay plus diversifié.

Ensuite, le pot. L'histoire est très linéaire, on ne cherche pas les rouleaux par nous même, on nous indique où le rouleau suivant se trouve et il n'y a rien à faire d'autre que d'aller le chercher. Les séances de farming ont un nombre limité d'items disponibles et chaque lieu n'est visitable qu'une fois. Il n'y a pas de façon d'acquérir d'item autrement, si bien qu'on peut se retrouver tout nu devant le boss de la fin. On est pas au niveau d'un jeu d'action décent. Quand aux combats eux-même, s'il sont plus fluide que dans le titre originel, on est toujours loin d'un jeu de combat satisfaisant.

Ça reste un bon titre si vous voulez toucher à cette série honnie, mais si vous avez peu de patience pour les jeux mal conçus, passer votre chemin.

Titres :
Naruto : Ninja Destiny II
-
-

Développeur : 
Tomy

Editeur : 
Tomy

Genre : 
Combat

Dates de sortie :
6 mars 2009
-
-

CERO : -
PEGI : 12 ans et +
ESRB : -

Multijoueur :
1 à 2

Prix au lancement :
40 €